17.01.2014

Catégorie : Guide des bonnes pratiques

Bilan 2013 des activités d’OQUALIM

OQUALIM vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2014 qui devrait s’avérer riche de projets et de réalisations.

Ce début d’année est également l’occasion de faire un point sur  les chiffres 2013.
Certification  des usines :
En 2013, ce sont près de 210 usines qui ont été certifiées OQUALIM selon les guides de bonnes pratiques de la profession, soit 20 de plus qu’en 2012 : avec 180 certificats pour l’aliment composé, 11 pour les activités de fabrications de prémélanges et 19 pour les activités de fabrications d’aliments minéraux.
Plans d’autocontrôles mutualisés :
Actuellement 70% des tonnages d’aliments composés conventionnels et plus de 90% des tonnages d’aliments bio de prémélanges, d’aliments minéraux et d’aliments diététiques produits en France participent aux différents plans mutualisés.
 
OQUALIM continue donc son développement en répondant aux demandes des entreprises par des dispositifs réactifs. Pour participer à l’amélioration des pratiques à l’échelle européenne, l’engagement du plus grand nombre de professionnels dans la démarche est également un atout indispensable afin qu’OQUALIM obtienne la reconnaissance à la fois de l’administration, dans le cadre de l’évolution de la réglementation sur les contrôles officiels, et des autres systèmes de certification homologues.