30.04.2013

Catégorie : Guide des bonnes pratiques

Succès pour la journée OQUALIM du 17 avril 2013

Le 17 avril dernier, OQUALIM présentait le bilan annuel de ses actions et les prochaines évolutions de l’association.
Les fabricants d’aliments présents ainsi que les représentants des interprofessions, des filières, des instituts techniques et des Autorités ont pu constater l’ampleur du travail accompli au service de la sécurité sanitaire des aliments pour animaux.
Le nombre d’usines certifiées selon les guides de bonnes pratiques continue de croître, montrant l’adéquation de cet outil aux attentes des fabricants et des filières animales.
Les plans d’autocontrôles reflètent une qualité sanitaire des aliments pour animaux très satisfaisante (plus de 99,5% de conformité).
Jean-Michel BOUSSIT, Président d’OQUALIM, a profité de cette journée de restitution pour dévoiler les prochains travaux de l’association avec l’ objectif d’accroître la cohésion et la visibilité de son action. OQUALIM va consolider ses différentes actions au travers de leur complémentarité et développer de nouveaux projets au titre desquels, notamment, le renforcement de la sécurité des approvisionnements en matières premières des fabricants d’aliments pour animaux.
(Présentations de la journée à venir)