Documentation usines aliments composés

    Nom du fichier type Description  
1Liste des auditeurs qualifiés GBPAC STNE 2016Liste des auditeurs qualifiés GBPAC STNE 2016pdfSeuls les auditeurs présents dans cette liste sont qualifiés et autorisés (convention entre les organismes certificateurs et les syndicats) à effectuer des audits sur le Guide de Bonnes Pratiques de la Fabrication d’Aliments Composés pour Animaux.
2inf oqualim actualités 18 2 2015inf oqualim actualités 18 2 2015pdf
3Liste des auditeurs qualifiés  GBPAC et STNE Mai 2014Liste des auditeurs qualifiés GBPAC et STNE Mai 2014pdfSeuls les auditeurs présents dans cette liste sont qualifiés et autorisés (convention entre les organismes certificateurs et les syndicats) à effectuer des audits sur le Guide de Bonnes Pratiques de la Fabrication d’Aliments Composés pour Animaux.
4Inf'Oqualim A 10 01 requalifications des auditeurs juillet 2013	Inf'Oqualim A 10 01 requalifications des auditeurs juillet 2013 pdfSuite aux sessions de requalifications des auditeurs qui a eu lieu au printemps, la liste des auditeurs qualifiés pour effectuer les audits OQUALIM GBPAC a été mise à jour au 3 juillet 2013
5Convention GBP AC complète OQUALIM 2011Convention GBP AC complète OQUALIM 2011pdfCONVENTION DE COLLABORATION POUR L’AUDIT DU « GUIDE DE BONNES PRATIQUES DE LA FABRICATION D’ALIMENTS COMPOSES POUR ANIMAUX »
6Com Presse - barre des 100 usines certifiées GBP AC - Nov 2010Com Presse - barre des 100 usines certifiées GBP AC - Nov 2010pdfUn peu plus de deux ans après le lancement du système de certification sur l’application du guide de bonnes pratiques de la fabrication des aliments composés pour animaux, la barre des 100 usines ayant obtenu un certificat de conformité vient d’être dépassée. Elles représentent plus de 50 % du tonnage d’aliments fabriqué en France.
7Déclaration reconnaissance mutuelle GBP AC-GMPDéclaration reconnaissance mutuelle GBP AC-GMPpdfOQUALIM et OVOCOM tendent vers la reconnaissance mutuelle de leurs guides.
8Convention Oqualim - Organisme Certificateur	Convention Oqualim - Organisme Certificateur pdfDepuis le 7 avril 2008, les usines peuvent se faire certifier conformes au Guide de Bonnes Pratiques de la fabrication d’Aliments Composés pour animaux (GBP AC) sur la base d’un audit réalisé par tierce partie.
9Règles de fonctionnement section référencementRègles de fonctionnement section référencementpdfL’organisation et la mise en œuvre de la certification des usines selon le GBP AC ont été confiées par Coop de France Nutrition Animale et le SNIA à OQUALIM au travers de la section « référencement des usines ». Des règles de fonctionnement de la section précisent les modalités de cette dernière et, notamment, la composition de ses comités de pilotage, de suivi et de gestion des litiges.
10Guide de bonnes pratiques partie 2Guide de bonnes pratiques partie 2pdfLe Guide de Bonnes Pratiques Aliments Composés correspond à la version du 27/02/2008 officiellement reconnue par les Pouvoirs Publics en mai 2008 et mise en oeuvre par les entreprises depuis lors.

nombre : 11