Documentation Certification des usines de la Nutrition Animale

    Nom du fichier type Description  
1Mode d'emploi d'utilisation marque et du logo OQUALIMMode d'emploi d'utilisation marque et du logo OQUALIMpdfDepuis 2008, le secteur de la nutrition animale a structuré ses démarches en faveur de la qualité et de la sécurité sanitaire des aliments pour animaux au travers d’une association dénommée « OQUALIM ».
2Socle Technique Nourri sans OGM v4 octobre 2017Socle Technique Nourri sans OGM v4 octobre 2017pdfRéférentiel de certification pour la mise sur le marché d’aliments pour animaux d’élevage répondant aux cahiers des charges « nourri sans OGM (< 0,9%) » ou « issu d’animaux nourris sans OGM (< 0,9%) »
3OQUALIM- Checklist Audit v3 - 201712OQUALIM- Checklist Audit v3 - 201712pdfversion 3
4STNO - Protocole de Certification octobre 2017  V3STNO - Protocole de Certification octobre 2017 V3pdfSeul un site de production certifié selon le Référentiel de Certification de la Nutrition Animale (RCNA) OQUALIM peut demander lors de l’audit initial, de suivi ou de renouvellement une extension d’audit visant à valider qu’il respecte le Socle Technique « Nourri sans OGM » (STNO).
5Référentiel de certification OQUALIM  V3Référentiel de certification OQUALIM V3pdfLe Référentiel Nutrition animale constitue un texte de référence dont les principes sont d’application volontaire par les professionnels de la filière entrant dans son champ d’application.
6Protocole de certification OQUALIM V3Protocole de certification OQUALIM V3pdfLe présent protocole de certification décrit les conditions applicables pour la certification des sites de production des entreprises de fabrication d’aliments pour animaux et de prémélanges ainsi que des sites de distribution d’aliments composés et de prémélanges.
7Grille d'audit version 3Grille d'audit version 3pdfAudit selon le Référentiel de certification OQUALIM décembre 2017
8Modèle Attestation démarche VLOGModèle Attestation démarche VLOGdocxModèle d’attestation utilisable par le fabricant d’aliment pour animaux d’élevage certifié OQUALIM-STNO fournisseur d’éleveurs engagés dans une filière VLOG dans le cadre de la reconnaissance. Cette attestation permettra à l’éleveur de justifier, par exemple auprès de l’aval, d’un approvisionnement en aliments pour animaux conforme aux exigences VLOG.
9Liste des Organismes de certification avec auditeurs RCNAListe des Organismes de certification avec auditeurs RCNApdfListe des Organismes Certificateurs conventionnés pour les audits RCNA. Septembre 2017
10Oqualim lignes directrices pour une double certification Oqualim-GMP+Oqualim lignes directrices pour une double certification Oqualim-GMP+pdf- Guide définissant les règles pour s’appuyer sur la certification RCNA ou GMP+B1 afin d’obtenir par validation d’un complément d’audit une certification GMP+B1 ou RCNA. Le guide de certification s’adresse également aux OC/auditeurs concernés par les audités combinés Oqualim – GMP+.

nombre : 26